A la lumiére des Saintes Ecritures...

A la lumiére des Saintes Ecritures...

L'autorité de l'enfant de Dieu ...

 

 

 

 

 

 

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19  

La peur, l’angoisse, le découragement et la crainte sont des sentiments fréquents dans les cœurs de certains chrétiens quand ils sont secoués par l’ennemi. Le chrétien subit les situations compliquées et se laisse emporter par le courant sans effort ne se rendant pas compte qu’il a le pouvoir de tout changer par l’autorité qu’il a reçue de Christ. Plusieurs ont l’épée et n’en usent jamais pour dégager l’ennemi, pour changer les circonstances. Ils subissent et pleurnichent, en pensant qu’il n y a plus rien à faire. Quel dommage !

 

La Bible déclare en Luc 10:19 : « Je vous ai donné le POUVOIR… » ; Mais quel pouvoir avons-nous reçu de la part de Dieu? 


La réponse est : celui que Christ a reçu et qu’IL manifestait quand IL était ici-bas, celui qui Lui permettait de clouer le bec de l’ennemi par de simples proclamations de paroles d’autorité et de puissance. Rendez-vous compte que nous aussi avons ce pouvoir, celui de Christ depuis le départ, depuis le jour où nous L’avons accepté comme Seigneur et Sauveur. 


Mais pourquoi laissez-vous donc l’ennemi régner dans vos vies ? Pourquoi n’usez-vous pas de cette autorité pour dégager l’ennemi de vos vies ; pour fermer ce qui est ouvert et ouvrir ce qui est fermé ; pour arrêter ce qui continue et continuer ce qui s’est bloqué ? Pourquoi pleurez-vous encore pendant que vous avez reçu le POUVOIR de tout changer?


Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux Matthieu 16:19.

Les chrétiens de nos jours sont tellement maternés, assistés et entretenus spirituellement, qu’ils ne peuvent rien d’eux-mêmes. Ils croient que le POUVOIR, l’AUTORITE et la PUISSANCE appartiennent qu’aux hommes de Dieu. Alors au moindre petit bobo, ils courent vite voir l’homme de Dieu et se remettent entièrement à Lui pour trouver une solution.

 

Mais NON, pourquoi continuez-vous d’agir ainsi, vous êtes aussi puissants en Jésus Christ? Nous avons tous reçu de Dieu cette autorité qui nous permet d’écraser la tête du serpent que nous soyons hommes de Dieu ou pas.  Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis Psaumes 108:13.

Dis seulement une parole de foi avec autorité et tu verras les choses changer et s’aligner comme il faut, car tu as reçu de Dieu cette capacité de le faire au NOM Puissant de JESUS CHRIST. N’aies plus peur, ne crains plus rien et ne te décourage pas, refuse de continuer à subir, lève-toi et proclame une parole, car tu peux tout changer en usant de ton autorité en Jésus Christ. 

Si l’ennemi règne encore dans l’église, c’est parce que les chrétiens lui laissent la possibilité de régner. Il est sous nos pieds, il est sous les pieds de notre Dieu et il ne peut normalement pas nous nuire à condition que nous usions de notre AUTORITE en Christ. Comment l’enfant qui a un Père PUISSANT peut-il craindre l’adversité, l’ennemi ? Surtout quand le Père est l’Eternel des armées, le Dieu TOUT-PUISSANT ? 

L’enfant de Dieu doit user de son autorité en Christ pour que les serpents, les scorpions, les esprits méchants, les démons, les sorciers, les malédictions, la stérilité, les blocages, les liens, les chaînes, les mauvaises circonstances, les puissances des ténèbres, les oppressions, les principautés, les maladies soient écrasés et soient sans effet sur sa vie.  

  … Paul … dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même Actes 16:18.

Usons de l’épée, car elle est puissante pour séparer moelle et jointure. L’épée est le nom Puissant de JESUS CHRIST !



31/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres