A la lumiére des Saintes Ecritures...

A la lumiére des Saintes Ecritures...

Couvrir la nudité de son frère...

 

 

 

 

 

 

 

Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.  Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.  Genèse 9:22

 

Il arrive que nous soyons informés des faux pas ou des choses secrètes de la vie de notre prochain, notre frère, notre sœur …des choses qui représentent sa nudité, cette partie qu’il n’aimerait pas exposer à tous, ou du moins exposer à personne. 


Peu par contre au sein de nos communautés couvrent la nudité de leur frère, protégeant et défendant l’autre même si ce qu’il a fait ou qu’il fait n’est pas à la gloire de Dieu. 
Nous parlons beaucoup, livrant en pâture aux loups toute personne  dont nous détenons sur lui des informations compromettantes. Nous n’hésitons pas à dire du mal, à dévoiler les secrets, à juger et même des fois, à rajouter des mensonges pour rendre croustillant notre calomnie et tout cela sans avoir une seconde prier pour l'autre.. 

Arriverons-nous un jour à nous garder de dire du mal de notre prochain, et surtout de nos frères et sœurs dans la foi ? Pourquoi aimons-nous les calomnies, les jugements ? Pourquoi nos échanges quand nous nous retrouvons, ne sont plus édifiants, mais tournent à 90% autour des calomnies, des médisances ? « Tel a fait ci…l’autre a fait ça…tel autre a fait ci…etc… »

Il nous faut être loyaux les uns envers les autres, ne point avoir honte les uns des autres pour nous protéger les uns les autres, c’est cela l’amour du prochain dont nous a longuement parlé notre Seigneur dans Sa parole. 


Prenons l’engagement de ne plus dire du mal de l’autre, de surtout prier pour l'autre avant toute chose, en gros, couvrir sa nudité. Que l’esprit qui nous anime quand nous parlons d’autrui soit un bon esprit qui honore Dieu, dans le but d’aider et non de juger, de critiquer ou de condamner. 
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là Marc 12:31.

Prions pour nos hommes de Dieu, ils en ont vraiment besoin…dire du mal d’eux ne peut faire avancer le Royaume de Dieu ici bas et surtout ne les aidera aucunement. Prions pour nos chantres connus ou pas connus, peu importe ce qu’ils ont fait…s’ils ont failli, c’est parce qu’ils ne sont pas soutenus dans la prière, car ils ont besoin de nos prières, nos soutiens, et surtout de notre protection…ne les livrons pas à l’ennemi comme le font plusieurs, en se basant sur le passage de Matthieu 18:17  S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.


Que celui qui est sans faille, que celui qui n’a jamais péché, jette le premier la pierre…

Ne nous hâtons plus à condamner, à classer, à juger, car nous ne sommes pas nous-mêmes parfaits...Dieu n’a jamais été dans ce genre de comportement et jamais Il n'y  entrera. 
Que tout ce que nous sortons de nos bouches soit EDIFICATION…Gardons-nous de pécher en parole en proliférant à tout  bout de champ de vaines paroles : Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée Matthieu 12:36  .


Une parole vaine, est une parole non édifiante qui est dite dans un esprit qui n’honore pas Dieu.

Couvrons la nudité de nos frères à tout prix et à partir d’aujourd’hui !



29/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres