A la lumiére des Saintes Ecritures...

A la lumiére des Saintes Ecritures...

Quand on devient insensible au Saint Esprit…

 

 

 

 

 

 

Quand nous naissions de nouveau après avoir accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, une chose importante se passe dans notre cœur. Le Saint Esprit entre en nous et Il prend toute la place. Par la suite, Il influence notre être entier afin que notre vie soit au fur et à mesure façonnée par Lui  pour plaire à Dieu. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit Jean 20:22.
Habitant en nous, le Saint Esprit nous parle, nous oriente, nous convainc, nous persuade, nous guide, nous remplit de Lui, nous avertit, nous fortifie, nous console, nous restaure, etc…Mais pour pouvoir faire tout cela, il a besoin que nous soyons sensibles à ses actions, sensibles à Sa voix, sinon rien ne se passera…

Le non converti est celui qui n’a aucune sensibilité au Saint Esprit, qui vit sa vie selon la chair. Le rétrograde est une personne qui est devenue insensible au Saint Esprit ; c’est pour cela qu’il retournera à son ancienne vie.  Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? Galates 3:3  

De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables Romains 8:26.

Le Saint Esprit est l’Eternel Dieu qui nous assiste.  De nos jours, plusieurs ne ressentent plus Sa présence, plusieurs n’entendent plus Sa douce voix, plusieurs ne Le côtoient plus  vraiment, car ils sont devenus insensibles à Lui, ils vivent leur foi par l'intelligence et par religiosité parce qu'ils ont éteint le Saint Esprit en eux à force de L ’attrister. N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption Ephésiens 4:30.

Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu Romain 8:14.

Quand on devient insensible au Saint Esprit, cela se matérialise par le mal qui reprend place dans notre cœur ; le péché n’est plus aussi grave pour nous et l’envie de repentance n’est plus ressentie. Nous devenons alors insensibles à la présence du Saint Esprit pendant les cultes ou quand Il nous visite. On n’hésite plus trop à céder à une tentation pendant qu’avant nous étions disposés à combattre la tentation et à nous garder sanctifiés. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné 1 Jean 3:24.  

L’Eglise s’est éloignée du Saint Esprit, cela se voit par les temps de culte de nos jours…on a l’impression que le Saint Esprit ne nous visite plus ; mais cela n’est pas vrai, car Il vient toujours au rendez-vous quand 2 ou 3 personnes sont unies au nom de Jésus Christ ; sauf que peu sont ceux qui peuvent ressentir Sa présence, peu sont ceux qui dirigent, chantent, prêchent ou parlent par Lui, par l’Esprit, pendant qu’Il n’attend qu’à mettre à la disposition des enfants de Dieu Sa PUISSANCE, Son ONCTION et Sa SAGESSE.


Le Saint Esprit n’a plus assez de domiciles où Il pourrait résider, car beaucoup l’ont mis dehors, pour laisser entrer en eux des Esprits méchants et impurs qui ne glorifient pas Dieu. Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; Ephésiens 5:18

Le Saint Esprit en nous a besoin d’être entretenu pour demeurer en nous. Il ne peut cohabiter avec aucun autre Esprit…Pour l’entretenir, nous avons besoin d’utiliser au quotidien des armes de Dieu en éphésien 6 :11.

 

 

Saint Esprit reste en moi à jamais !



24/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres