Vous souffrez...
Les informations du monde rapportent chaque jour leur lot de mauvaises nouvelles, guerres, catastrophes naturelles, épidémies etc. Et la vie quotidienne de chacun est parsemée, à des degrés divers, de soucis de toutes sortes, de crises, de peines plus ou moins profondes et durables. Alors, comment faire face?
Ouvrons la Bible! Parole unique parmi toutes les paroles du monde, parole sage, vivante, profonde, efficace et souveraine au-delà de tout remède, la Bible est bien la Parole de Dieu. Nul ne console mieux qu'elle, nul ne réconforte mieux dans la détresse, et aucune amitié ne remplacera l'amour de Celui qu'elle présente: Jésus Christ. Celui qui croit en lui le découvre d'abord comme un Sauveur. Alors, ses yeux s'ouvrent, et toute la Bible prend vie devant lui et l'interpelle.
Quant à vous, malgré ce que vous pouvez vivre actuellement, Dieu veut votre bonheur. Ses pensées à votre égard sont “des pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11). Même s'il est parfois difficile de l'admettre, osez faire le pas de la foi et entreprenez avec confiance la lecture de la Bible. À votre tour, vous y découvrirez le Sauveur et l'Ami dont vous avez besoin.
Si vous souffrez, lisez les Psaumes, qui rapportent les expériences de nombreux croyants dans la détresse. Mais lisez aussi et plus encore les évangiles qui nous montrent Jésus, qui est venu nous visiter et nous sauver. Méditez-les aux moments sombres de votre vie et gardez-les précieusement, pour votre consolation, et peut-être pour aider un jour ceux qui souffrent.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres