A la lumiére des Saintes Ecritures...

A la lumiére des Saintes Ecritures...

Le Seigneur est un seul :

 

 

 

 

Exode 20.2: “Je suis l’Eternel, ton Dieu”.

Deutéronome 4.35: “Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnaisses que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre”.

Deutéronome 4.39: “Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l’Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d’autre”.

Deutéronome 6.4: “L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel”.

Deutéronome 32.39: “Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n’y a point de Dieu près de moi”.

Esaïe 43.11: “C’est moi, moi qui suis l’Eternel, et hors moi, il n’y a point de Sauveur”.

Esaïe 43.10: “Avant moi, il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point”.

Esaïe 44.6: “Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi, il n’y a point de Dieu”.

Osée 13.4: “Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu… tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de Sauveur que moi”.

Marc 12.32: “Bien, Maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui”.

Romains 3.30: “Puisqu’il y a un seul Dieu”.

1 Corinthiens 8.6: “Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes”.

Galates 3.20: “Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul”.

1 Timothée 1.17: “Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles”.

1 Timothée 2.5: “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme”.

Jacques 2.19: “Tu crois qu’il n’y a qu’un seul Dieu, tu fais bien…”.

Jude 25: “A Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles!”.

2 Samuel 7.23: “Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple…”.

2 Samuel 22.32: “Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel? Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu?”.

Esaïe 25.9: “En ce jour l’on dira: Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, et c’est Lui qui nous sauve; c’est l’Eternel, en qui nous avons confiance; soyons dans l’allégresse et réjouissons-nous de son salut!”.

Esaïe 40.28: “Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue pas, Il ne se lasse point; on ne peut sonder son intelligence”.

Esaïe 48.17: “Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre”.

Esaïe 49.26 b: “… et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton Sauveur, ton rédempteur, le puissant de Jacob”.

Esaïe 52.10: “L’Eternel découvre le bras de sa sainteté, aux yeux de toutes les nations; et toutes les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu”.

Esaïe 54.5: “Car ton créateur est ton époux: l’Eternel des Armées est son nom; et ton rédempteur est le Saint d’Israël: il se nomme Dieu de toute la terre”.

Esaïe 63.16: “Tu es cependant notre Père, car Abraham ne nous connaît pas, et Israël ignore qui nous sommes; c’est toi, Eternel, qui es notre Père, qui, dès l’éternité, t’appelles notre Sauveur”.

Esaïe 64.7: “Cependant ô Eternel, tu es notre Père; nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, nous sommes tous l’ouvrage de tes mains”.

Ecclésiaste 3.14: “J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne”.



02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres