A la lumiére des Saintes Ecritures...

A la lumiére des Saintes Ecritures...

Le bon berger... " Jn.10-7/12 "

 

 

 

 

 

 

 

Jésus donc leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous dis que moi je suis la porte des brebis.

Tous, autant qu'il en est venu avant moi, sont des voleurs et des larrons; mais les brebis ne les ont pas écoutés.

Moi, je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; et il entrera et il sortira, et il trouvera de la pâture.

Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire: moi, je suis venu afin qu'elles aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance " dans une forme supérieure ".1 La vie, dont Il parlait, c'est la vie de Dieu, l'Esprit de Christ qui est la lumière. Chaque homme qui vient au monde a une petite mesure de la lumière à l'intérieur de lui, enchaînée par les ténèbres. Christ est venu afin de montrer à l'homme comment augmenter la vie ou la lumière en abondance, ainsi l'homme ne marcherait plus aveuglément dans les ténèbres de sa propre volonté, mais il marcherait dans la lumière pour devenir enfant de la lumière, produisant des oeuvres qui sont dirigées par Dieu, pour la gloire de Dieu."

Moi, je suis le bon berger: le bon berger met sa vie pour les brebis;

mais l'homme qui reçoit des gages, et qui n'est pas le berger, à qui les brebis n'appartiennent pas en propre, voit venir le loup, et laisse les brebis, et s'enfuit; et le loup les ravit, et il disperse les brebis.



17/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres